Le charbon chicha est un composant indispensable, sans lequel il est impossible de profiter de la fumée aromatique de la chicha. Les professionnels de la chicha savent à quel point il est important d’utiliser un charbon de haute qualité dans le processus de préparation d’une unité enfumée. Le charbon est le carburant qui assure la durée du tabagisme, la propagation de l’arôme, le plaisir du processus lui-même et le goût de la fumée. Le bon choix de cet élément est essentiel pour assurer une expérience inoubliable.
Quels sont les différents types de charbon pour chicha ?
Il existe un grand nombre de types de charbon différents sur le marché qui peut dérouter les nouveaux utilisateurs dans le choix. Pour acheter du charbon chicha, il faut d’abord étudier ses variétés et se familiariser avec leurs avantages et inconvénients.- Charbon de bois qui sont obtenus en enflammant des essences de bois non résineuses avec une température de combustion de 450 à 550 degrés Celsius. Il dégage des arômes spécifiques d’un feu qui fait se sentir dans la nature. Il peut modifier la saveur du tabac, de sorte que son odeur est sentie lors du fumage. Tout arbre émet du soufre lorsqu’il est brûlé, c’est pourquoi une session de fumage de la chicha sur de tels charbons ne dure pas plus d’une heure pour préserver la santé.
- Charbon de noix de coco qui produit environ 600-700 degrés Celsius et est fabriqué à 100 % à partir de coquilles de noix de coco. C’est un produit respectueux de l’environnement, n’émet pas de soufre lors de la combustion et ne change pas le goût du tabac avec une séance de fumage d’environ une heure et demie. Si votre charbon brûle plus vite, cela indique qu’il contient des impuretés de charbon de bois.
- Le charbon chicha auto-inflammable qui est le produit final du charbon de bois, en interaction avec le salpêtre ou l’alcool sec dans sa composition. Son grand avantage est que son allumage est beaucoup plus rapide que les deux premiers. Mais les produits chimiques qui le composent ont des effets néfastes sur l’homme.
Comment choisir le meilleur charbon de bois de chicha ?
Afin de choisir le bon charbon, vous devez faire attention à plusieurs critères lors des premières étapes d’achat :- La composition du charbon chicha, s’il est naturel ou artificiel.
- Son arôme, pour le charbon en bois il ne doit pas avoir un arôme obsessionnel ou désagréable.
- Leur teneur en cendres, idéalement, elle devrait être faible.
- Leur durée de combustion, un bon charbon peut être utilisé pendant au moins 30 minutes.
- Votre emplacement. Si vous envisagez de fumer de la chicha à l’intérieur, il est préférable de privilégier les charbons naturels ou électriques. Pour une session en extérieur, vous pouvez utiliser du carburant à allumage rapide.
- La sensation gustative. Les matières premières en bois naturel affectent le goût du mélange de tabac et lui confèrent un arôme supplémentaire. Ce fait doit être pris en compte si vous n’aimez pas ressentir des odeurs étrangères.