Une adresse mail personnalisée est plus qu’une simple boîte de messagerie. C’est un outil de communication indispensable pour le bon fonctionnement de l’activité d’une entreprise, que ce soit une PME ou une TPE ou encore une association. Il démontre votre sérieux et votre crédibilité vis-à-vis de vos clients et de vos prospects, il renforce votre image de marque. Il améliore votre collaboration avec votre équipe sur des projets quelconques.
C’est quoi une adresse mail personnalisée ?
Un e-mail personnalisé est une adresse mail utilisant le nom de domaine de votre entreprise. Cela peut être par exemple « contact@monsite.fr » ou « achats@monentreprise.fr ». Les adresses mails personnalisées sont nécessaires pour faire une meilleure impression auprès des clients. Appelé aussi email marketing c’est un moyen de faire évoluer le côté marketing par adresse e-mail. Il vous permet par exemple d’envoyer un grand volume de messages personnalisés au bout de quelques minutes, de faire des conversations automatiques ou mail automation ou d’enregistrer instantanément des données pour l’actualisation des profils de vos clients. Il s’agit également d’un excellent moyen de gagner en crédibilité auprès de vos clients, prospects, collaborateurs et partenaires. Avec un email personnalisé pour l’ensemble de votre équipe ou pour chaque membre de votre équipe, ces derniers seront rassurés sur le sérieux de votre entreprise. Par contre, une adresse mail qui se termine par orange, gmail ou yahoo pourrait jouer en votre défaveur, cela pouvant être interprété comme une mauvaise maitrise, ou un manque d’intérêt face au concept très en vogue de « web economy » de votre part. Vous avez donc tout intérêt à y remédier ainsi qu’à créer une adresse mail personnalisée digne de votre crédibilité. Vous pouvez le faire immédiatement sur www.selligent.com par exemple.
Quels sont les intérêts de créer une adresse e-mail personnalisée ?
En tant qu’entreprise, la création d’un email personnalisé en plus de votre site web ou vitrine est importante pour le développement de votre activité. En l’associant à votre nom de domaine, vous pouvez non seulement construire une relation de confiance avec vos clients et prospects, mais cette solution emailing vous permet aussi de renforcer votre visibilité ainsi que votre image de marque. Quand vous l’utilisez pour communiquer avec vos clients fournisseurs et partenaires, ceux-ci identifieront au premier coup d’œil que le courriel provient de votre entreprise, peu importe le nom de la personne qui y figure. En effet, vu le nombre d’emails que le client ou le partenaire reçoit, cette démarche lui évite de faire des efforts pour se remémorer le nom du responsable des achats par exemple. De même, cela ne l’oblige pas chercher la signature en bas du courriel pour savoir qui est l’envoyeur, ce qui est un gain de temps pour votre interlocuteur.
Comment créer un e-mail personnalisé en ligne ?
Pour créer une adresse e-mail personnalisée, vous devez commencer par acheter un nom de domaine sur une plateforme d’envoi ou chez un fournisseur d’hébergement ou encore un bureau d’enregistrement (registraires). Une fois sur le site de votre hébergeur, vous allez remplir le document de commande et ensuite configurer l’adresse mail que vous personnalisez selon votre nom de domaine sous l’extension appropriée (. fr,. info,. website,. shop,. io, etc). Dans cette démarche, vous allez la décliner pour l’ensemble de votre personnel ou vos services. Dès lors, vous pouvez acheter une boîte e-mail selon les différentes options offertes par l’hébergeur. Une fois la configuration terminée, vous pouvez facilement et n’importe où, accéder à votre messagerie liée à votre nom de domaine via un webmail dédié ou vous connecter via une application Mail de votre smartphone. Vous pouvez également configurer votre compte email personnalisé sur un logiciel de messagerie. Sachez que votre adresse mail existera aussi longtemps que votre nom de domaine sera renouvelé et restera la même quels que soient les événements qui se passent au sein de votre entreprise.